Sunday= Trimming & Shrinkage style

Le dimanche normalement c’est le jour de mon shampoing, mes soins profond, blablabla…Bon je n’ai pas eu le temps sincèrement. Ça arrive. Alors j’ai reporté à plus tard. Par contre, j’avais besoin de couper mes pointes. En y réfléchissant bien, ma dernière coupe de pointe remonte à ma dernière visite au salon Farida B, hum hum il ne sert à rien de vous rappeler la date. Juste pour info c’était encore en  2013. Vous voyez ce que je veux dire!

De toute façon, sans même chercher la date dans mes souvenirs, je vois que mes pointes ne sont pas en bonne état. C’est mousseux lorsque  je fais mes twists out ces derniers temps, et j’ai les cheveux qui tombent facilement. Ni une ni deux, me voici dans ma salle de bain ciseaux en main. Encore mauvaise élève, j’utilise une paire de ciseaux de couture neuve semblable à celle que j’utilise pour mes confections. Faute avoué à moitié réglé puisque je vais prendre le temps d’investir dans une vrai paire de ciseaux pour les cheveux uniquement (cette semaine promesse faites à moi même). Ce qui me rassure c’est que cette fameuse paire de couture n’a pas encore servie. C’est déjà ça non? (dixit la fille qui veut se rassurer à tout prix).

Je sépare donc ma tête en 3 parties non égales: gauche, droite et frange.  Mes cheveux ont préalablement été un peu humidifié. Juste ce qu’il faut pour les rendre plus malléables avec  un coup de vaporisateur. Je préfère couper sur cheveux plutôt sec et un peu étiré pour ne pas avoir de (mauvaise) surprises après au niveau des longueurs.

sunday= trimming + shrinkage

Je procède ensuite exactement de la même façon pour les 3 parties: je démêle aux doigts/  j’isole/ j’étire entre l’index et le majeur jusqu’à ce que je sente la zone à couper /  je coupe de la droite vers la gauche / j’isole à l’aide de grosses vanilles. Je n’utilise pas forcément de peigne sauf si je sens, comme sur la partie de droite ci-dessous, que les nœuds sont plus persistants.

sunday= trimming + shrinkage

sunday= trimming + shrinkage

sunday= trimming + shrinkage

 

Comment je reconnais la partie à couper?

J’ai confiance en vos capacités pour la reconnaitre facilement. Vous devez sentir sous vos doigts que c’est une zone plus sèche. On sent une différence de texture assez flagrante. Et puis si vraiment vous ne sentez rien, une coupe d’1cm suffira jusqu’à la prochaine fois.

Donc voilà, les pointes c’est fait. je peux défaire mes grosses vanilles que je n’auraient gardé qu’une dizaine de minutes. Je me retrouve avec un afro shrinké comme pas possible et je dois sortir. En plus il fait beau et j’ai vraiment envie de laisser mes cheveux respirer après une semaine de bun. Que faire?

Ce n’est quand même pas un problème capillaire qui va m’empêcher de vivre. Ni une ni deux, ma coiffure du jour ce sera ça. Et une fois arrangé, avec mon style du jour, ça passe plutôt bien je trouve. Vous en pensez quoi?

sunday= trimming + shrinkagesunday= trimming + shrinkagesunday= trimming + shrinkagesunday= trimming + shrinkagesunday= trimming + shrinkage

En fin de compte, le shrinkage peut avoir du bon. Il peut même vous épater parfois. La longueur c’est sympa pour certains types de coiffures. Moi même je préfère les twists out étirés. Mais la longueur ne fait pas tout. Avec mon afro shrinké, j’ai une coiffure qui ne bougera pas de la journée et qui gardera du volume quoiqu’il arrive. Voilà ce que j’aime et ce que j’en retiens de positif. Cela me fait penser à une vidéo de Taren que j’ai regardé samedi et que j’ai partagé d’ailleurs un partout tant son message  me semblait important à garder en tête: Nos cheveux ont leur nature propre, parfois il faut juste l’accepter et faire avec.

Si vous n’avez pas vu cette fameuse vidéo de Taren Guy, je vous mets le lien ICI.

A très vite…

About these ads

4 réflexions sur “Sunday= Trimming & Shrinkage style

  1. Coucou kamanda moi aussi j’ai récemment coupé mes pointes avec la même méthode je trouve que c’est mieux ainsi :D SINON jolie coiffure çà passe très bien et tes cheveux n’ont pas l’air d’avoir trop shrinké bisous :D

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s