Méli Mélo

Comme d’habitude, je suis toute chamboulée en ce moment.

Je ne sais plus quoi faire sur ma tête. Je suis dans un état de questionnement permanent. Dois-je faire des rajouts? une coiffure protectrice avec mes cheveux naturels? Un vrai casse tête.  Je suis la reine des indécise. Mais une chose est sûre, quand je fais des tresses  je fais en sorte qu’elles ne soient pas serrées pour que je n’en garde que les effets bénéfiques.

Méli Mélo

Avec la Natural Hair Academy qui arrive à grand pas, je sais déjà que préfère porter mes cheveux naturels. Pas de rajouts, hors de question, c’est quand même l’occasion de porter fièrement ma chevelure crépue – même si je la porte fièrement toute l’année à vrai dire. D’ailleurs j’espère vous y voir, mais  je m’égare là.

Concrètement, je suis du genre à vite devenir fainéante niveau coiffure (je n’ai pas dit niveau soins). Alors j’adopte le bun, puis l’afro puff et hop je me dirige vers des rajouts. Et dès que je me suis fait des tresses, tout va bien pendant une petite semaine et BAM j’en ai déjà marre. Suis je seule à être dans cet état  mélodramatique capillaire récurrent?

Méli Mélo

Méli Mélo

Méli Mélo

Méli Mélo

Ce qu’il faut juste retenir de tout ça, c’est que pouvoir changer de tête juste avec une coiffure est une chance. Alors au lieu de céder à la tentation et tout enlever, je vais comme je l’ai déjà fait ICI modifier la longueur et l’épaisseur de mes tresses. J’aurais alors l’impression d’avoir ENCORE changé de tête.

Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour voir le résultat demain matin.

heart

About these ads

6 réflexions sur “Méli Mélo

  1. Coucou,
    Tu n’es pas la seule, moi aussi je me casse la tête! Quand je porte mes cheveux au naturel et je sais plus quoi faire comme coiffure je veux porter des braids. Lorsque que je porte des braids bah très vite je veux retrouver mes cheveux!! ahaha
    Sinon très bon blog!:)

    J'aime

  2. coucou
    comme je te comprends, je suis pareil quand je garde mes cheveux naturels je suis contente le premier jour et après je ne sais pas comment me coiffer et ça se transforme en puff toute la semaine. quand j’opte pour des vanilles ou des nattes (comme en ce moment), au bout de 2-3 jours j’en ai déja marre et quand je pense au temps que je passe à les faire ça m’énerve de tout défaire. Quand j’opte pour des rajouts au bout d’une semaine je ne les supporte plus! en ce moment j’ai opté pour des petites nattes assez fines pour me retenir de tout défaire au bout de 2 jours et je lutte! alala
    en tout cas ton blog est super!
    Tu es une jeune femme rayonnante!!!
    Bonne continuation!!!!!

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s