Réflexion: les rajouts & moi

Réflexion: les rajouts et moi

photo portrait lors de ma coupe de pointes + lissage en salon il y a 2 semaines

Le dimanche c’est d’habitude mon jour de soin capillaire. Un moment privilégié que j’aime particulièrement. Moment un peu gâché par ma coiffure du moment même si, nous sommes d’accord, avoir des rajouts ne veux pas dire arrêter de prendre soin de ses cheveux. Les tresses pour moi c’est d’abord un plaisir, une espèce d’addiction parmi tant d’autres.

Mais comme toutes les addictions, une fois que c’est fait, j’en ai déjà assez. Je brûle d’envie de tout retirer. Vous savez qu’il m’est déjà arrivé de prendre 5 heures à me tresser (des box braids si je me souviens bien) et de tout retirer 6 jours après?

Evidemment, si je payais pour ça je n’y penserais même pas. Et j’aurais horreur qu’une personne que j’ai coiffé le fasse. Tout ce boulot pour rien, je serais verte de rage. Voilà mon dilemme. J’aime, j’adore les rajouts et pas juste en tant que coiffures protectrices. J’ai toujours aimé ça et c’est d’ailleurs une des raison qui m’a poussé à apprendre à me coiffer seule. Toute ces polémiques sur "les rajouts sont la cause première d’alopécie" ou encore "les filles noires font des tresses pour avoir l’impression d’avoir les cheveux longs" c’est tellement loin de moi. Non, moi j’aime les tresses pour une simple et bonne raison: j’aime changer de tête. Par ailleurs, je n’ai jamais eu de problème d’alopécie parceque justement faire des tresses pour moi n’est pas une question de vie ou de mort. J’en fais par envie et non pas par besoin.

J’en ai vu des filles enlever leurs tresses, tissages, perruques et les reposer le même jour  avec le soucis du foulard pour que personne n’aperçoivent ce qui se passe en dessous. Je suis à 1000 lieu de ça et je dénonce ces abus. J’ai lu des choses et vu des vidéos contre productive sur les dangers des rajouts. Disons le haut et fort, DANGER il y a quand ABUS il y a, tout simplement. Je m’arrêterais là sur ce sujet et j’aurais juste un mot à dire: chérissez ce que Dieu vous a donné. Moi c’est ce que j’essaye de faire tout les jours, avec ou sans rajouts.

heart

About these ads

4 réflexions sur “Réflexion: les rajouts & moi

  1. Merci pour cette article. Ton évolution capillaire m’épate je te suis depuis un moment sur youtube, d’ailleurs tu fais partis des youtubeuze qui m’a aidé a big choper il y a maintenant de ça 1 an et demi deja j’avais un debut d’alopecie sans m’en rendre compte et je ne regrette rien aujourd’hui ca pousse meme sur les tempes :D Mais j’ai les tempes très très très fragiles et je ne manipule pas assez bien mon ptit nuage donc je fais des rajouts souvent sans en mettre la ou c’est fragile… Ma question est peut t on quand meme faire péter son afro sans plus jamais mettre de rajout? Désolée pour la longueur lol et bonne continuation!! ♥

    • Merci pour ton commentaire et merci de me suivre depuis si longtemps. Bien sûr que c’est possible de ne jamais avoir à faire de rajouts, les coiffures protectrice sont possibles avec nos propres cheveux. Encore une fois mon amour des tresses dépasse ça, et je me fais des rajouts vraiment par plaisir et par challenge parfois. Cela dit, si je ne veux pas trop manipuler mes cheveux, je fais des coiffure sur cheveux naturels que je garde plusieurs jours. Le tout est d’avoir un peu d’imagination et youtube aide beaucoup pour ça. Je ferais un article sur les chaines que je recommande d’ailleurs pour avoir des idées coiffures.

Commentaire*

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s